Spider-Man : de nombreux détails et une interview du doubleur de l'Homme-Araignée partagés
par Alexandre S.Les journalistes de Game Informer donnent également leurs premières impressions sur le jeu.
Ce 4 avril 2018 a été une grande et belle journée pour Insomniac Games, car la date de sortie de Spider-Man a enfin été dévoilée au public avec les différentes éditions du jeu. Comme vous le savez, les journalistes de Game Informer se sont rendus dans le studio des développeurs et ont rapporté des informations croustillantes.
Nous découvrons tout d'abord une session de Questions-Réponses avec le directeur créatif Bryan Intihar, qui donne de nombreux détails sur le jeu. Ça va très vite, et il y a pas mal de passages « drôles » qui ne nous apprennent rien, alors voici ce qu'il faut retenir. De nombreux collectibles seront présents, des éléments du moveset de Spider-Man pourront être customisés, il pourrait y avoir des passages furtifs, une roue des gadgets est incluse, de même qu'un mode Photo. Et en parlant de ça, des selfies peuvent être pris avec les citoyens, tout comme faire des high five avec eux et d'autres gestes cool du même genre. Néanmoins, oubliez le délire des têtes géantes comme sur PlayStation, dommage.
Le jeu sera évidemment plus beau sur PS4 Pro, mais sera bloqué à 30 fps sur les deux consoles comme évoqué en juin dernier. La ville de New York sera un personnage à part entière, comprenez par là que la Big Apple sera vivante et que nous pourrons interagir avec de différentes manières. Et en parlant des protagonistes, Mary Jane est jouable et connaît la double identité de Peter. En revanche, ne comptez pas voir de créations originales importantes, seul le casting Marvel étant présent. Du côté des ennemis qui croiseront notre route, sont confirmés le Caïd et Mister Negative (déjà vu dans les bandes-annonces), le passage en question de la vidéo était d'ailleurs l'occasion d'atteindre le point Godwin...
Notre héros ne mourra pas directement en tombant dans l'eau (ouf !), de nombreux costumes alternatifs pourront être portés. Un système de déplacement rapide a été implémenté : comme tout bon citadin, l'Homme-Araignée prendra le métro ! Côté scénario, l'action prend place sur plusieurs semaines et il n'y a pas de scène avec la mort de l'Oncle Ben (ouf, bis !). Enfin, il y aura des DLC après la sortie du jeu, mais pas de microtransactions.
Game Informer a également publié une interview de Yuri Lowenthal, l'acteur qui incarne ce nouveau Spider-Man. Il a déjà donné de la voix dans de nombreuses productions vidéoludiques, le héros de Prince of Persia : les Sables du temps étant son premier gros rôle. Nous apprenons par ailleurs que Peter Parker aura ici 23 ans.
Pour terminer, une autre petite vidéo montrant du gameplay a été partagée, accompagnant les impressions de la rédaction américaine. Que faut-il retenir ? Contrairement à la licence Assassin's Creed qui a simplifié son système de déplacement au fil des épisodes, automatisant le tout et ne demandant plus d'y prêter attention, il faudra ici être actif en nous déplaçant à travers la ville de toile en toile, sans que ce soit compliqué pour autant. Nos fils colleront bien aux immeubles et la physique jouera un rôle majeur, notamment les mouvements de balancier. Notre héros peut courir sur les murs, faire du parkour en évitant les obstacles et utiliser des perchoirs qui seront indiqués par un petit rond blanc. Pour mieux visualiser le tout, des GIF sont présents en page suivante, mais le gameplay est visiblement très prometteur, surtout que des améliorations des capacités de Peter seront à débloquer au fil de l'aventure.
Autre point abordé, les combats, qui sont décrits comme aériens, fluides et ne demandant pas d'effectuer trop de combos. Il faudra bien bouger et esquiver lorsque le sens de l'araignée indiquera une menace pour gérer les groupes d'ennemis, et utiliser divers gadgets, les toiles ou les objets du décor. Des finishs comme dans les Batman: Arkham seront également présents, ça promet ! Spider-Man est un vrai acrobate, et pour bien profiter de l'action, des ralentis de caméra s'activeront par moment avec un zoom.
Spider-Man est attendu en exclusivité sur PS4 le 7 septembre 2018. Sachez enfin que l'édition Deluxe numérique sera vendue au prix de 79,99 $ et le collector 149,99 $ (probablement les mêmes sommes en euros).
Commenter 1 commentaire
Ou alors c'est plus ma cam, mais entre les vieux spiderman,les batman... Le gameplay me semble très convenu