Half-Life vient une nouvelle fois de se faire violer.
Alors que beaucoup de joueurs attendent l'annonce d'un troisième volet, d'autres préfèrent continuer leur exploration de Half Life premier du nom. C'est le cas de quadrazid, qui a enregistré ce week-end un nouveau record du monde de speedrun sur ce FPS désormais mythique.
Avec l'aide de CRASH FORT, coolkid, pineapple, YaLTeR, Spider-Waffle et FELip, et après des années d'entrainement, quadrazid a réussi à terminer le jeu en difficile en seulement 20 minutes et 41 secondes. Pour arriver à un tel résultat, ce sont des centaines d'heures à étudier les différentes mécaniques du jeu et à en exploiter la moindre faille pour trouver le moyen de déplacement le plus rapide et le chemin optimal.
Ce speedrun a été réalisé en 317 segments - dont 249 représentent chacun moins de 5 secondes - et a été réalisé à la main, avec pour seule aide des scripts pré-enregistrés permettant de réaliser certaines actions, comme le saut répété ou la rotation a 180° permettant de gagner en vitesse.
Notons que l'amélioration du record est particulièrement notable; puisque la barre était auparavant fixée à 29 minutes à 41 secondes, ce qui représente un gain de 9 minutes.
Quoi qu'il en soit, le résultat est très impressionnant, même pour ceux qui n'auraient pas encore parcouru Half-Life.