South Park: The Stick of Truth - Le seuil de rentabilité fixé à 2 millions
par Edward L.Il va falloir écouler les copies digitales, sous peine d'achever un THQ déjà mal en point
Pour engranger des bénéfices, South Park: The Sitck of Truth devra se vendre et pas qu'un peu. Le seuil de rentabilité, ou en d'autres termes le nombre de ventes nécessaire pour couvrir les coûts, est fixé au nombre impressionnant de deux millions d'unités. Pour simplement rentrer dans ses frais, THQ devra écouler deux millions d'unités. Les coûts de développement sont bas selon Gamasutra et cela est dû au style d'animation minimaliste, mais THQ a d'autres séries moins rentables et aurait bien besoin d'autres sources de revenus.
En effet, THQ espère aussi compenser avec South Park: The Stick of Truth, les pertes engendrées par sa série UFC.
Une telle performance commerciale est souvent réservée aux gros jeux, et bien que South Park emporte avec lui le charisme du dessin animé, le jeu devra disposer de qualités intrinsèques solides pour espérer atteindre ce chiffre. THQ, en tout cas, y croit, comme l'a signifié l'éditeur à Michael Pachter, l'analyste bien connu du monde du jeu vidéo.
Rendez-vous après sa sortie, le 5 mars 2013, pour voir si les espérances de THQ se concrétiseront.