Si vous n'avez pas encore craqué, voici le déballage de la très jolie édition collector.
Autant nous pouvons râler assez souvent après des éditions collectors qui n'ont de collector qu'une pauvre jaquette légèrement customisée accompagnée d'un DLC ou d'un Steelbook valant 10 € de plus aux yeux de l'éditeur, autant pour celle de SoulCalibur V : Namco Bandai Games ne s'est pas moqué de nous.
Livré dans une très jolie boîte prenant la forme d'un vieux bouquin d'Histoire, ce collector de SoulCalibur V renferme aussi de sympathiques goodies :
- un DVD du making-of du jeu ;
- une carte dédicacée avec l'illustration du héros de cet opus, Patroklos ;
- une lettre de l'équipe du jeu nous remerciant pour notre achat (tellement rare que ça fait son petit effet) ;
- un artbook en solide couverture cartonnée nous permettant d'admirer les illustrations des personnages ainsi que leurs biographies (en anglais en revanche, dommage) ;
- une boite du jeu qui contient un CD comprenant quelques pistes de la bande-originale ainsi qu'un code pour télécharger les deux ensembles d'armures spéciales.
Le tout à vraiment de l'allure et peut décemment trôner sur la plus belle de nos étagères aux côtés des collectors les plus originaux de notre collection à un prix public de 85€. D'ailleurs, la commande ayant été faite chez Micromania, nous avons aussi été gratifiés d'un joli Steelbook à deux emplacements de disque et qui a pu accueillir dignement le DVD du making of et le CD de la bande-originale. Un bon petit collector en somme, mais qui a mis un petit peu de temps pour arriver (à cause des intempéries soit-disant). Achat recommandé.