C'est l'automne, les feuilles tombent des arbres, les screenshots pleuvent du ciel et les personnages commencent doucement à recouvrir nos écrans.
Alors que les fans sont en suspension à dix mètres du sol en attendant que Namco Bandai Games daigne affirmer ou infirmer le leak de l'image d'Ezio Auditore en tant que guest star de ce cinquième épisode, l'éditeur continue sur sa lancée et lève le voile sur de "nouveaux" personnages.
Trois combattants reçoivent donc les honneurs d'une bonne grosse galerie d'images avec, parmi eux, deux anciens routards de la série, Nightmare et Raphaël, ainsi qu'une toute nouvelle arrivée : Leixia. Révélée durant l'EVO 2011 de cet été, Leixia n'avait pas encore été gratifiée d'une présentation en bonne et due forme hormis via un croquis la présentant avec sa mère, Xianghua. Oui, la jeune guerrière fait partie de la nouvelle génération au même titre que Pyrrha et Patroklos, les enfants de Sophitia, ou Natsu, l'héritière spirituelle de Taki (qui est en fait son maître et non sa mère). Leixia a d'ailleurs conservé le mauvais goût vestimentaire de sa mère ainsi que ses mouvements et postures amples. Raphaël, l'aristo dérangé, reviendra dans un accoutrement moins excentrique que dans les épisodes précédents, même s'il s'avère quasiment identique à celui qu'il porte dans Broken Destiny (l'épisode sur PSP). Une fois encore, le rouennais cherchera l'épée maudite afin de créer un monde idéal pour sa fille adoptive, Amy, toujours armé de Flambert, la Rapière des Sorel. Nightmare, enfin, reviendra une nouvelle fois hanter les autres combattants de son écrasante puissance et sera toujours autant l'incarnation des cauchemars du brave Siegfried. Même si nous nous doutons qu'un esprit maléfique en armure dispose d'un goût peu développé pour la mode, nous remarquons de subtils détails dans les ornements de sa lourde carapace métallique, et surtout la nouvelle apparence de Soul Edge, plus démoniaque et organique que jamais.
En toute fin de galerie, vous découvrirez un aperçu de quatre nouveaux stages de SoulCalibur V se déroulant dans un village médiéval en flammes, dans une grotte donnant sur une rivière souterraine, au beau milieu d'une forêt verdoyante illuminée par le soleil et enfin dans une arène entourée par des pagodes ainsi que des bâtiments typiquement asiatiques.