Plus qu'un petit mois pour faire revivre, à nouveau, la légende.
Avec une sortie européenne calée au 3 février 2012, SoulCalibur V entre donc dans sa dernière ligne droite avant de passer entre les mains des adeptes de la légende de l'épée maudite.
Introduisant une jauge d'attaques ultimes, appelées Critical Edge, ainsi que certaines nouvelles finesses dans le gameplay, le studio Project Soul espère bien repartir sur de nouvelles bases solides grâce à un épisode qui devrait marquer la fin de l'immobilisme de la série. Il faut bien l'admettre : depuis presque le premier épisode, rien ne ressemble plus à un SoulCalibur qu'un autre SoulCalibur. Normal pour certains, un peu rébarbatif pour d'autres, Namco a tranché et a demandé à ce que la série tente une évolution plus marquée. Mais pour appréhender l'avenir, il faut peut-être aussi rendre hommage au passé et c'est pourquoi nous retrouvons pas mal d'anciens personnages dans le roster de SoulCalibur V dont Algol, le big boss du quatrième épisode, ainsi qu'Edge Master, le grand (et vieux) guerrier ayant maîtrisé la totalité des armes blanches existantes. Comme à l'accoutumée dans la série, pas mal de guest stars ainsi que de personnages originaux créés grâce à l'ingénieux système de création de combattants font aussi leur entrée, comme Harada qui n'est autre que le célèbre directeur de la série Tekken (Katsuhiro de son prénom) et qui empruntera le kimono d'Heihachi ainsi que les techniques de Devil Jin. À ses cotés, nous aurons aussi droit à quatre personnages que nous ne pourrons affronter qu'en mode "combat rapide" et qui ont été créés de toutes pièces par des fans à l'occasion d'un concours organisé par Namco : il s'agit donc de Heaven (copie de Voldo), Hinata (copie de Hilde), Melrose (copie de Raphael) et Qatif (copie de Siegfried). Dans la foulée, nous pouvons admirer un costume de Cervantes qui lui fait adopter les traits du redoutable Inferno, la forme humanoïde de Soul Edge ainsi que quelques images de Nightmare qui déchaîne toute son effroyable puissance. Pour finir, nous pourrons jeter un œil à un sympathique système qui nous permettra de créer des portraits de nos propres personnages en les mettant en scène dans plusieurs types de cadres (comme dans les Photomatons).
Et puisque vous avez été sages en 2011, vous trouverez en toute fin de galerie une publicité de SoulCalibur V dédiée aux magazines japonais et qui met en avant des arguments plutôt... gonflés.
Algol
Edge Master
Harada
Cervantes (Inferno)
Nightmare
Heaven
Hinata
Melrose
Qatif
Création Aléatoire de Personnages
Portraits
Publicité Magazine