Il semblerait que même après une restauration, le compte iMessage reste lié au téléphone de son premier utilisateur. Mais alors comment faire pour les personnes voulant revendre leur iPhone ?
Depuis la mise à jour d'iOS en version 5, l'une des grandes nouveautés est iMessage. Le nouveau système de messagerie instantané entre appareils de la pomme, arrivé pour faire de l'ombre à Viber ou encore WhatsApp Messenger, comporterait quelques soucis, et pas des moindres...
Lorsque nous activons un appareil sous iOS 5, ou que nous mettons à jour son appareil vers cette même version, notre numéro de téléphone se lie directement à iMessage. Or, il semblerait que lors d'un vol, ou même de la revente de l'appareil, malgré une restauration, le compte iMessage reste lié au numéro de l'ancien propriétaire. Problème reconnu indirectement par Apple puisque des solutions sont proposées sur les forums de son site :
- Enlever la carte SIM de l'appareil ;
- Faire la restauration de l'appareil en version usine ;
- Il ne reste plus qu'à vous séparer de votre précieux.
Surtout, la première étape est la plus importante puisque si la carte SIM reste dans l'appareil, celui-ci se retrouvera automatiquement relié à son ancien compte après la restauration. Apple ne devrait pas tarder à sortir un correctif dans ses prochaines mises à jour. En attendant, il est fortement conseillé de faire attention lors de la revente de produits sous iOS 5 muni d'une carte SIM.