Pour tous ceux qui n'ont besoin que du minimum.
Les trois opérateurs historiques proposent depuis quelque temps déjà des forfaits dits "100 % connectés" ou "low-cost" qui n'obligent pas à s'engager sur une période donnée. En contrepartie, le service après-vente se fait entièrement en ligne. Pour Orange, ces forfaits sont regroupés sous la marque SOSH.
Très bientôt, la grille tarifaire de cette branche low-cost va être revue. Ainsi, un nouveau forfait va faire son apparition. Coûtant seulement 4,90 euros par mois, celui-ci comprend 2 heures d'appels et les SMS et MMS illimités. Ceux qui veulent également de l'internet mobile peuvent souscrire à l'option 50 Mo pour 1 euro supplémentaire, ou payer 0,05 euro du Méga-octet.
À titre de comparaison, B&YOU (Bouygues Telecom) propose approximativement la même chose pour 3,99 euros par mois, et RED (SFR) pour 4,99 euros par mois.
Dans le but de conserver une certaine lisibilité du catalogue, SOSH supprime en contrepartie le forfait à 14,90 euros par mois (qui contenait pour sa part 2 heures de communication, les SMS et MMS illimités et 1 Go de data). Il est toutefois possible de conserver ce tarif grâce à une option data 1 Go disponible uniquement sur le nouveau forfait à 4,90 euros et coûtant 10 euros. Ainsi, il est aisé de reconstituer quasi parfaitement cette offre disparue.
Les autres forfaits (à 9,90 euros, 19,90 euros et 24,90 euros par mois) ne changent pas.
Ces modifications prendront effet à partir du jeudi 25 avril 2013, sur le site de SOSH.