Actualité Android
SoshPhone vignette

Sosh dévoile son deuxième mobile à petit prix et compatible 4G

par
Source: Communiqué de presse

Un deuxième smartphone Sosh (ou presque).

Sosh, la branche en ligne d'Orange, avait lancé en octobre 2013 un premier terminal sous l'égide de l'opérateur nommé « le mobile Sosh ». Toutefois, il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un Alcatel One Touch Idol Mini avec quelques personnalisations et un logo sur la coque.

Aujourd'hui est dévoilé le SoshPhone. Cette fois, l'opérateur va se servir chez ZTE et propose sous sa propre marque le modèle Blade 4G. Il intègre un écran 5" à définition HD 720p pour une résolution de 294 ppp, un processeur S400 quad-core architecture ARM Cortex-A7, cadencé à 1,2 GHz, et un GPU Adreno 305, le tout épaulé par à peine 1 Go de mémoire vive. Au niveau de la mémoire, 16 Go de stockage sont disponibles en interne, extensible via carte microSD. Un capteur 8 Mégapixels est présent sur la face arrière, tandis qu'un autre de 2 MP est logé en façade. Enfin, l'alimentation repose sur une batterie de 2300 mAh, ce qui annonce une autonomie plus que correcte. 

La partie logicielle est assurée par Android 4.4.2 (KitKat), un bon point puisqu'il s'agit de la dernière version du système d'exploitation. Bien entendu, les autres spécifications courantes comme le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi b/g/n sont au rendez-vous, tout comme la 4G de catégorie 4 (débit théorique de 150 Mbps), norme incluse 6 mois auparavant aux forfaits Sosh.

L'appareil s'avère plutôt compact, avec des dimensions acceptables : 142,3 x 70,4 x 7,8 mm. Cette déclinaison du ZTE Blade 4G troque le damier de série contre une autre coque avec motif cube 3D.

Le SoshPhone sera officiellement commercialisé le 23 juin aux clients Sosh, pour 169 €. Les plus pressés pourront le précommander via un site dédié entre le 16 et le 20 juin et bénéficier d'un remboursement de 30 €. Pour être éligible, il faut soit être client, soit souscrire à un abonnement minimum de deux mois.

À noter que ce même modèle sera commercialisé chez Orange sous le nom de Rono pour un tarif similaire, d'après Les Échos du Net.

CP_SoshPhone_050614_VF_page2_image2CP_SoshPhone_050614_VF_page2_image1

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !