Sony Xperia Z4 : une pièce détachée supposée donne quelques informations sur le smartphone à venir
par NobunagashiUn revendeur semble avoir mis la main sur un cadre de Xperia Z4. Celui-ci révèle bien des informations au sujet du grand absent du MWC.
Lors du Mobile World Congress, Sony a levé le voile sur le Xperia M4 Aqua, un smartphone de milieu de gamme, et sur la Xperia Z4 Tablet. Le constructeur nippon préfère donc attendre avant de dévoiler son prochain smartphone haut de gamme qui a brillé par son absence sur le salon catalan. Et pourtant, le Xperia Z4 risque bien de faire couler de l'encre durant les mois qui viennent...
Preuve en est avec le revendeur de composants pour smartphone qui publie des photos de ce qu'il indique être le cadre du Xperia Z4, comparé à la pièce équivalente pour un Xperia Z3. Les dimensions sont similaires, en hauteur et en largeur, laissant imaginer la présence d'un écran de 5,2" ou à peine plus grand. En revanche, l'épaisseur est moindre d'environ 1 millimètre.
Au niveau des changements notables, nous pouvons remarquer l'absence de port Micro-SD et de connecteurs pour dock, le passage de l'emplacement pour Micro-SIM du côté droit au côté gauche et le port micro-USB désormais situé sur la tranche inférieure et non sur le côté. Par ailleurs, celui-ci n'est pas protégé, ce qui peut signifier que le Xperia Z4 ne serait pas étanche ou bien que Sony a réussi à rendre étanche le port USB, à l'instar de la prise casque, ce qui avait déjà fait l'objet de rumeurs par le passé.
Dans l'ensemble, le cadre supposé du Xperia Z4 conserve néanmoins un aspect très proche de celui du Xperia Z3, ce qui laisse à penser que son design sera dans la continuité de ceux utilisés jusqu'alors pour la gamme Z.
Pour le moment, les rumeurs au sujet des composants du Xperia Z4 sont trop floues pour être prises au sérieux, mais il s'agit là d'une première piste à priori sérieuse. Quant à la date de sortie, elle reste pour le moment un mystère, mais il n'est pas impossible qu'elle se positionne aux alentours de l'IFA en septembre prochain.