Sony ne semble pas avoir anticipé le succès de son prochain smartphone.
Annoncé lors du Mobile World Congress en février dernier, le Xperia Z2 de Sony semble très prometteur (voir notre prise en mains). Trop prometteur pour le constructeur semblerait-il.
En effet, afin de bien démarrer les ventes, Sony proposait de précommander le Xperia Z2 sur son site internet, mais a rapidement retiré ce service de la Toile. Si certains ont vu là un possible retard du téléphone, il n'en est rien, puisqu'il a tout simplement été victime de son succès. Un représentant anglais a répondu :
Nous constatons une demande particulièrement forte pour le Xperia Z2 sur l'ensemble de nos canaux de distribution. Comme pour tous nos lancements de produits, le déploiement se fera progressivement en fonction des marchés et des canaux. Les consommateurs seront en mesure d'obtenir un Xperia Z2 au Royaume-Uni à partir d'avril.
Le message a d'ailleurs été confirmé par le compte Twitter de Sony Xperia France :
Le Xperia Z2 est victime de son succès : les précommandes sont temporairement en pause. On vous tient au courant, merci pour cet accueil !
— Sony Xperia FR (@SonyXperiaFR) 17 mars 2014
Pour ceux qui n'ont pas encore précommandé leur Xperia Z2, mais qui souhaiteraient s'en procurer un lors de sa sortie en avril, il faudra donc se dépêcher, car les stocks sont limités.