La réponse en vidéo.
En janvier, Sony accaparait le Consumer Electronics Show de Las Vegas avec son Xperia Z, clairement le smartphone phare de ce début d'année.
En plus de ses caractéristiques techniques haut de gamme et de son design agréable à l'œil, le smartphone se paye le luxe d'être certifié IP57, qui assure une protection contre la poussière et l'eau (dans une certaine mesure bien entendu). La question est : est-il vraiment utilisable sous l'eau ?
La réponse se fait en deux points : oui et non. Non, il est impossible de réellement utiliser le Xperia Z sous l'eau, l'écran ne réagit plus et il sera donc impossible de prendre une photo. En revanche, oui, il continue de fonctionner et si l'utilisateur lance un enregistrement vidéo à l'air libre, rien ne l'empêche ensuite de continuer son film en conditions aquatiques, offrant de larges possibilités.
L'un des premiers utilisateurs à avoir posé ses mains sur le téléphone a démontré que cela est possible à travers une vidéo, prise lors d'une séance de piscine et par la suite postée sur YouTube.