Des nouvelles informations et photos sur les objectifs sans fil pour smartphones de Sony.
Le mois dernier, des rumeurs et des détails circulaient sur le fait que Sony serait en train de développer une nouvelle lentille, qui pourra être montée sur les smartphones, permettant ainsi d'atteindre un nouveau niveau de photographie pour les téléphones mobiles. Aujourd'hui, des premières photos de l'appareil sont apparues sur la Toile et donne de nombreux détails ainsi qu'un nom à l'objet : les objectifs G.
D'après nos confrères de chez Sony Alpha Rumors, il serait proposé en deux modèles. Le premier répondant au nom de DSC-QX10 devrait être le plus petit ainsi que le plus abordable et proposerait un zoom optique x10 ainsi qu'un capteur photo de 18 Mégapixels f / 3,3-5.9 et se baserait sur le Sony WX150. Quant au second modèle qui porte le nom DSC-QX100, celui-ci sera problamement le plus cher des deux et il serait équipé d'un capteur Exmor RS de 20,2 Mégapixels avec objectif Carl Zeiss.
Les deux s'adapteraient sur la plupart des smartphones Android et iOS et incluraient en plus de leur capteur et de leur objectif, une puce NFC, Wi-Fi, Bluetooth ainsi qu'un port SD.
Pour ceux qui n'auraient pas saisie le fonctionne de cet add-on, ce dernier pourra transmettre des photos vers le mobile à l'aide du NFC, Wi-Fi et Bluetooth, et il sera possible de l’utiliser comme un appareil autonome, ou de le fixer à un smartphone via un support magnétique spécial. Vous pourrez ainsi, grâce à l’écran du smartphone (ce dernier se transformant en viseur numérique), voir les photos ou les films pris en direct par l'objectif, tout comme le Live View sur vos appareils photo numériques.
À noter également que nous pouvons apercevoir un premier aperçu du Sony Honami i1 à travers les photos ci-dessous. Les prix et les dates de ces appareils ne sont pas encore disponibles, mais il est pratiquement certain qu'ils seront présents lors de l'IFA de Berlin.