Le Sony Xperia GX se montre timidement.
Sony annonçait en mai dernier le Xperia GX, un androphone doté d'un processeur dual-core MSM8960 cadencé à 1,5 GHz, couplé à un GPU Adreno 225, d'un écran de 4,55" d'une résolution de 720x1280 pixels, de 1 Go de mémoire vive et d'un appareil photo de 13 Mégapixels. Jusqu'alors réservé au Japon, ce smartphone a récemment été aperçu dans la base de données de la FCC (Federal Communications Commission, équivalent américain de l'ARCEP), l'organisme qui s'occupe de valider les terminaux en fonction de la quantité d'ondes émises, laissant espérer une sortie mondiale.
Aujourd'hui, des sites asiatiques proposent diverses photos de l'appareil, le montrant ainsi sous toutes ses coutures. Le fait le plus marquant est que certaines images montrent la marque Sony Ericsson qui n'existe plus, celle-ci appartenant désormais en totalité à Sony. Il peut toutefois s'agir d'images d'un prototype datant d'avant le rachat.
Quoi qu'il en soit, l'appareil montre un design incurvé qui n'est pas sans rappeler le Xperia Arc, et tourne sous Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich). Cela ne fournit cependant aucune information supplémentaire sur le prochain smartphone haut de gamme du constructeur nippon.