Sony ne mettra pas à jour ses téléphones sortis l'année dernière.
Tous les ans, les constructeurs dansent sur la même musique. Alors que les utilisateurs attendent avec impatience que leur téléphone soit mis à jour vers la nouvelle version d'Android, chaque fabricant met un certain temps avant de se décider à mettre ses terminaux à jour et délaisse souvent ceux qui sont sur le marché depuis plus d'un an.
L'arrivée de Jelly Bean (Android 4.1) sur le marché n'a pas changé les choses. Alors que beaucoup de constructeurs n'ont pas encore communiqué de date de déploiement pour leurs mises à jour, Sony vient de dévoiler une partie des siennes en annonçant la mise à niveau de son Xperia T (et sa variante le Xperia TX) pour le milieu du premier trimestre 2013. Les Xperia S, acro S, ion, P, go et J recevront également JB, mais à une date ultérieure.
En revanche, tous les smartphones commercialisés en 2011 seront uniquement mis à jour vers Android 4.0.4 et n'iront pas plus loin, afin de garantir aux utilisateurs une expérience optimale. Des mises à jour de maintenance seront toutefois effectuées si besoin est.
Ceux ayant acheté un smartphone Sony l'année dernière pourront toutefois se rabattre sur des ROM alternatives afin de bénéficier des avantages de la dernière version en date du système d'exploitation mobile de Google.