Actualité Android
sony make believe logo vignette head

Sony Xperia : la gamme 2011 bloquée sur Ice Cream Sandwich

par
Source: Sony

Sony ne mettra pas à jour ses téléphones sortis l'année dernière.

Tous les ans, les constructeurs dansent sur la même musique. Alors que les utilisateurs attendent avec impatience que leur téléphone soit mis à jour vers la nouvelle version d'Android, chaque fabricant met un certain temps avant de se décider à mettre ses terminaux à jour et délaisse souvent ceux qui sont sur le marché depuis plus d'un an.

L'arrivée de Jelly Bean (Android 4.1) sur le marché n'a pas changé les choses. Alors que beaucoup de constructeurs n'ont pas encore communiqué de date de déploiement pour leurs mises à jour, Sony vient de dévoiler une partie des siennes en annonçant la mise à niveau de son Xperia T (et sa variante le Xperia TX) pour le milieu du premier trimestre 2013. Les Xperia S, acro S, ion, P, go et J recevront également JB, mais à une date ultérieure.

En revanche, tous les smartphones commercialisés en 2011 seront uniquement mis à jour vers Android 4.0.4 et n'iront pas plus loin, afin de garantir aux utilisateurs une expérience optimale. Des mises à jour de maintenance seront toutefois effectuées si besoin est.

Ceux ayant acheté un smartphone Sony l'année dernière pourront toutefois se rabattre sur des ROM alternatives afin de bénéficier des avantages de la dernière version en date du système d'exploitation mobile de Google.

Sony-Xperia-Jelly-Bean-Logo

Commenter 2 commentaires

Clavus
La même musique tout les ans, ça commence à être lourd ces problèmes de mise à jours sur android. C'est vraiment se moquer des gens. Surtout pour des téléphones sortis il y a un an...

Si le téléphone avait 3 ans encore ça se comprendrait, mais là il ne faut pas abuser. Android était sensé être facile à adapter sur tout type de terminaux et au final à chaque nouvelle version c'est un bordel pas possible :?

Perso mon prochain téléphone ne sera probablement pas un Android, ça devient lourd tout ces téléphones différents rien que sony en a 12 différents sur sa gamme de cette année.
C'est vraiment n'importe quoi. Il faudrait peut être que Google se réveil et impose un hardware type pour plusieurs gammes, où au moins oblige les constructeurs à fournir au moins 2 ans de mise à jours vers les nouvelles versions.

Sans quoi effectivement comme moi les gens vont se lasser de ces terminaux android qui sont certes sympa, mais quasiment obsolète à leurs sorties, ou du moins, pour les gens qui n'achète pas les téléphones une fortune à leur sortie mais 5-6 mois après quand les prix baissent un peu, à l'achat du téléphone.

Enfin voilà moi j'en ai marre d'android. Plus jamais, même si le Sony xperia V qui arrive bientôt me fait envi, je sais que fin 2013 on apprendra qu'il ne sera pas mis à jour vers le prochain Android.
Signaler Citer