Actualité Android
sony xperia s matrix vignette head

Sony Xperia S : le code source mis à disposition

par
Source: Sony

Sony s'ouvre aux développeurs indépendants.

Bien que le principe même d'Android soit l'open source et le libre échange, les constructeurs facilitent rarement le travail des développeurs indépendants. Fort heureusement, les mentalités changent et petit à petit les principaux acteurs comprennent que les utilisateurs veulent avoir accès à de nombreuses ROM alternatives.

Sony fait un pas de plus dans cette direction en proposant désormais le code source du Xperia S, une première pour un terminal équipé d'un processeur Qualcomm SnapDragon S3. En outre, le géant nippon indique également la marche à suivre pour obtenir une ROM à partir de ces fichiers et d'un kernel. Il s'agit là d'une initiative qui fera plaisir aux développeurs indépendants et qui risque bien de faire fleurir un grand nombre de ROM pour le nouveau porte-drapeau de la firme, mais cela influencera-t-il de manière significative les ventes du smartphone ?

Quoi qu'il en soit, ceux qui souhaiteraient tenter l'expérience peuvent toujours se rendre sur le site de Sony Mobile afin de récupérer les sources et de commencer à créer une ROM alternative, ou alors d'apprendre à créer un kernel Linux.

Pour rappel, le Sony Xperia S, avec son écran de 4,3" et son processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz peut d'ores et déjà se trouver chez divers revendeurs à partir de 412,44 € nu.

sony-xperia-s-1

Commenter 3 commentaires