INFO ou INTOX - Sony : un deal avec Viacom pour un service de télé connectée ?
par Maxime ClaudelL'arme pour conquérir les Etats-Unis ?
Et si le dernier gros argument de la PlayStation 4 était la possibilité d'offrir un service de TV connectée, similaire à nos box internet ? En tout cas, The Wall Street Journal a annoncé dans ses colonnes que Sony et Viacom, un conglomérat dont les filiales sont, par exemple, Paramount Pictures et MTV Networks, avaient trouvé un premier accord comptant pour la diffusion de certaines chaînes disponibles uniquement par câble et satellite sur des produits du constructeur nippon.
Apparemment, Comedy Central, MTV, BET, CMT, VH1, Nickelodeon et Spike, ainsi que des films et programmes à la demande, seraient inclus dans le partenariat qui pourrait être appliqué dès la fin d'année sur les machines PlayStation - la PlayStation 4 en toute logique - et les télévisions Bravia. Bien évidemment, cela ne concerne que les États-Unis (dans un premier temps ?), en sachant que nos amis d'outre-Atlantique verraient un tel service d'un bon œil puisqu'ils n'ont pas de box internet. La PlayStation 4 ferait ainsi office de machine tout-en-un, soit l'arme ultime pour concurrencer la Xbox One de Microsoft.
Toujours selon The Wall Street Journal, Sony serait également en pleines négociations avec les géants Walt Disney Co., Time Warner Inc. et CBS Corp.. Autant dire que la firme japonaise veut mettre les petits plats dans les grands.