Actualité
ComicCon Montreal 2016 affiche

ComicCon Montréal 2016 : Sony, Ubisoft Montréal et Eidos Montréal présentent leur programme

par

Sony aura un stand pour son PlayStation VR et les jeux de l'E3, Ubisoft sera là pour l'honneur, et Eidos présentera son prochain Deus Ex en bonne compagnie.

Pendant que la France et sa capitale s'amuseront à la Japan Expo 2016, les Québécois pourront se retrouver au ComicCon de Montréal durant toute la fin de semaine au Palais des Congrès. En plus des auteurs de comics et autres acteurs d'univers de geeks, le jeu vidéo aura une belle place dans le salon.

ComicCon Montreal 2016 affiche

En effet, plusieurs gros noms seront présents et apporteront leurs prochains titres. Une partie de l'équipe d'Ubisoft Montréal fera une démonstration en direct à 11h samedi de For Honor, qu'elle commentera en temps réel et qui sera suivie d'une séance de questions-réponses donnée par les concepteurs. De la même manière, Eidos Montréal fera aussi deux présentations pour son Deus Ex: Mankind Divided, samedi à 13h30 animée par Elias Toufexis en personne (le doubleur du héros principal Adam Jensen), et une autre le dimanche à 12h15 dans le cadre d'une conférence de jeux « Faits à Montréal ». En plus de cela, la démo sera jouable sur le stand d'Eidos Montréal à l'emplacement 1211.

Sony Canada revient cette année en force avec un énorme stand central sur lequel beaucoup de jeux seront présents en version d'essai, et ce sera surtout l'occasion pour les visiteurs d'essayer le casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR. Au programme, nous aurons donc sur le salon :

  • 8 bornes de réalité virtuelle
    • VR Worlds
    • RIGS (mode solo)
    • Until Dawn: Rush of Blood
    • Wayward Sky
    • Battlezone
    • Rez Infinite
  • 10 bornes de jeux
    • Let it die (2)
    • Bound (2)
    • Gravity Rush 2 (2)
    • GT Sport (4)

En marge de cela, d'autres studios seront aussi présents tels que l'équipe de Red Barrels pour faire essayer Outlast II sur le stand 1301, et les développeurs feront aussi une petite conférence vendredi à 18h45 pour présenter la démo et répondre aux questions des joueurs. Toute une section tenue par Multijoueur.ca est également réservée aux développeurs indépendants, qui apporteront avec eux leurs prochaines petites pépites indies, et aussi une autre expérience de réalité virtuelle sur le stand The Virtuals au kiosque 1706 sur lequel il sera même possible de gagner plusieurs prix. Il ne faut pas non plus oublier la zone retrogaming, les conférences autour des jeux vidéo et des femmes, l'eSport avec compétitions d'Overwatch, League of Legends, Hearthstone, Heroes of the StormCS:GO ou Starcraft 2, un concert « L’histoire des jeux vidéo » de l’OVMF, et bien d'autres activités encore.

Nous serons présents sur place également pour vous faire un compte rendu complet de cette édition 2016 du ComicCon de Montréal.

Commenter 2 commentaires

kajjun
Je vais y aller pour les jeux Ubisoft Montréal et Eidos Montréal, hâte de jouer à Deus Ex: Mankind Divided.Parmis les partenaires il y a EA Bioware peut-être qu'on en connaîtra plus sur Mass Effect Andromeda ??
Tandis que le stand Sony avec ses jeux playstation VR et son gran turismo sport ne me donne pas envie,c'est pas ma tasse de thé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Ça fait 3 années de suite que Bioware sont là, c'est un stand où passent plusieurs personnes du studio un peu au hasard, parfois du dragon age, parfois du mass effect... Mais y a aucune annonce de leur part, ils donnent aucune conférence et ne présentent rien de nouveau. Et leur stand est malheureusement assez mort du coup, t'es limite gêné d'aller les voir...

Ubisoft donneront uniquement une conférence sur For Honor, ils n'auront pas de stand.

Moi j'ai surtout hâte de pouvoir essayer Gravity Rush 2 et enfin tester le PSVR (même si je compte pas l'acheter, je suis friand des nouvelles technologies), et je suis assez curieux de voir GT Sports. J'irai essayer aussi Deus Ex, mais je pourrais pas assister à leur conférence, c'est en même temps que celle de John Barrowman :/

Mais je ne savais pas que tu étais Québécois, on s'y croisera peut-être, je n'y serai que samedi.
Signaler Citer