Voilà qui n'est pas forcément bon signe...
Ce mardi, Sony a fait le point avec ses investisseurs quant à son avenir, et si la division gaming se porte bien, il est impossible de fermer les yeux sur le bilan négatif du groupe dans son ensemble. La faute à des divisions image et mobilité qui battent de l'aile.
Par conséquent, Horiki Totoki, patron de la division mobile, a affirmé « viser de meilleurs bénéfices » et non davantage de parts de marché pour ses smartphones Xperia. Aussi, un plan de redressement de la division sera dévoilé d'ici fin mars, le but étant de réduire les coûts de fonctionnement pour revenir à la rentabilité. La première étape de ce plan de redressement consiste à ne pas renouveler l'accord de sponsoring avec la FIFA, et la marque principalement affichée dans les stades lors de la Coupe du Monde cet été n'ornera donc plus les terrains des prochains matchs.
Outre les ventes de consoles qui se portent bien, Sony mise sur ses capteurs photo, notamment utilisés par Apple dans ses iPhone ou encore par certaines marques chinoises comme Meizu, pour redresser son bilan, mais aussi sur son chiffre d'affaires sur les films et émissions de télé.
Cela colle également avec les rumeurs selon lesquelles Sony réduirait sa cadence de sortie pour les smartphones haut de gamme. Une bonne façon de réduire les coûts liés à la recherche et développement.