Vive la domotique.
Après deux ans de bons et loyaux services, le célèbre boîtier DVR Torne - l'équivalent nippon du Play TV - de Sony va accueillir son successeur, baptisé Nasne et rempli d'une tonne d'évolutions. En effet, il sera entièrement autonome et se verra donc doté d'un disque dur de 500 Go et d'un tuner CS/BS. Le papillon a donc pris son envol.
Une fois connecté au réseau domestique, le Nasne permettra de partager des programmes télé avec la PlayStation 3, la PSVita, les ordinateurs Vaio, les tablettes Sony et les téléphones Xperia, moyennant l'installation d'une application sur chacun des supports. D'ailleurs, le Nasme est capable de streamer un contenu sur deux périphériques en même temps. En outre, il bénéficie du guide de programmation de Sonet Entertainment, avec la possibilité de le gérer à distance.
Enfin, ceux qui posséderont un Nasne et son prédécesseur pourront enregistrer jusqu'à cinq flux en simultané, via une PlayStation 3 liée aux deux appareils par la version 4.0 du logiciel Torne. Toutes ces réjouissances seront disponibles à partir du 19 juillet sur l'archipel, au tarif de 16 980 yens (160 euros environ). De son côté, le Torne continuera d'être distribué au prix de 9 980 yens (95 euros).