Sony travaillerait actuellement sur une nouvelle tablette.
L'année 2011 a représenté une véritable explosion pour le marché des tablettes tactiles, avec une large gamme de produits, généralement équipés d'un écran de 10". Cette année, le nombre de terminaux a diminué, mais avec une plus grande diversité. De son côté, Sony est entré sur le marché avec deux ardoises : la Tablet S et la Tablet P.
La FCC (Federal Communications Commission) vient d'enregistrer un nouvel appareil de la marque, baptisé SGPT1211, qui pourrait être la remplaçante de la Tablet S qui porte de son côté le nom de code SGPT11x (le x étant un chiffre compris entre 1 et 4 et variant en fonction de la capacité de mémoire interne et de la compatibilité 3G). Aussi, bien que l'éventualité d'une tablette sous Windows 8 ne soit pas à exclure totalement, la correspondance de référence laisse tout de même présager qu'il s'agirait bien d'une ardoise issue de la même lignée que celle sortie l'année dernière, et donc tournant sous Android.
L'engin ayant été enregistré auprès de la FCC, cela indique qu'il devrait voir le jour dans les prochains mois. Il se peut toutefois que sa commercialisation soit reportée, voire annulée, suite à des problèmes de logistique par exemple.