Sony Santa Monica récupère le scénariste de God of War pour quelque chose de "sacrément énorme"
par Auxance M.Cory Barlog l'a faite, son "annonce dingue".
L'annonce "dingue" de Cory Barlog est finalement survenue ce soir, et non samedi, le monsieur ayant visiblement perdu le fil de son horloge en postant son message alléchant sur Twitter tard dans la nuit de jeudi à vendredi. Alors, qu'est-ce que nous prépare le scénariste de la série God of War, qui a aussi dirigé le développement des deux premiers volets numérotés et le début du troisième ? Quelque chose de "sacrément énorme", selon ses propres dires sur le PlayStation Blog. Cory Barlog va en effet retourner chez Sony Santa Monica pour concevoir un tout nouveau projet, différent de The Order: 1886, que co-développe le studio avec Ready at Dawn. Dans un message annonçant son retour aux sources, il a évoqué sa prochaine création.
Sur quoi suis-je en train de travailler, me demandez-vous ? Bonne question. Malheureusement, je ne peux rien vous dire, pour le moment. Mais je peux dire que c'est sacrément énorme, et que cela va dépasser le niveau que j'ai aidé à établir ici, à Sony Santa Monica Studio. Nous sommes en train de composer une équipe à l'heure où j'écris ces lignes, quelque chose de la trempe des Ocean's 11. Nous recherchons les plus forts et les autres pour concevoir le meilleur des meilleurs, et démarrer les fondements de ce projet. Alors, si vous êtes une rockstar qui n'a pas peur de remonter ses manches et de prendre des risques [...], vous devez me contacter à Sony Santa Monica.
Vous l'aurez compris, quel que soit le jeu sur lequel penche M. Barlog, il n'est qu'à l'état d'embryon, mais devrait véritablement casser la baraque. Étant donné que le projet ne sera pas prêt avant deux ou trois ans au mieux, nous pouvons aussi penser que celui-ci est destiné à la PS4, une console qui a encore tout à prouver, ou alors qu'il révolutionnera notre façon de jouer sur PSVita, mais l'idée d'un jeu PS3 semble en tout cas à exclure. Il se pourrait aussi qu'il collabore avec le scénariste Michael Angeli, à l'origine des histoires de Battlestar Galactica, qui a lui aussi été annoncé comme à l'œuvre sur un projet non dévoilé de Sony Santa Monica. Et vous, qu'attendez-vous des plans de Cory Barlog ?