Les deux prochaines tablettes de Sony se dévoilent un peu plus, au travers d'une fuite.
Les ardoises tactile baptisées S1 et S2 par la firme japonaise Sony, ces dernières se dévoilent un peu plus grâce à une fuite sur l'un des sites de support de la firme, ce leak n'est pas resté très longtemps sur la Toile, mais assez pour que quelques internautes s'empressent de partager ces captures sur la toile.
C'est deux tablettes seront équipées du processeur NVIDIA Tegra 2, mais aussi d'une fonction DLNA permettant à ces deux terminaux d'échanger des données avec d'autres périphériques, tels que des téléviseurs et autres lecteurs Blu-ray.
Aujourd'hui nous en apprenons plus sur la version du firmware exacte, mais aussi sur les applications pré-installées.
Les deux tablettes S1 et S2 adopterons donc la version 3.2 Honeycomb, ainsi qu'une interface "Chumby" différente des interfaces typiques des périphériques tournant sous la dernière version du système d'exploitation Android (comme le démontre la capture d'écran du dessus).
Un nouveau clavier sera implanté, ainsi qu'un lecteur de musique contenant les caractéristiques SenseMe, qui n'est autre qu'une application musicale permettant de classer ses musiques par styles et humeurs, adoptant une interface intuitive (plusieurs appareils Sony disposent de cette fonction comme la PSP et certains Walkman).
Les tablettes S1 et S2 devrait apparaître sur le marché d'ici septembre, aucun prix n'a été donné, mais nous pouvons supposer qu'il avoisinera 500 € par ardoise.