Sony restructure sa firme, en nommant un nouveau président et regroupe différents services dans le Playstation Network.
Bien que Sony souffre de la crise financière, comme toutes les entreprises, on ne peut pas dire que la compagnie soit dans une mauvaise passe.
Mais en l'état actuel des choses, il faut faire quelques changements, et il semble que Howard Stringer est celui qui doit mener les changements. Il ajoutera le titre de Président de Sony à partir du 1 avril, 2009 à sa longue liste de titres pour ce businessman. Il semble que sous son règne Sony va connaître une restructuration majeure.
Le groupe Playstation est évidemment inclus dans cette restructuration. Selon le communiqué de presse de Sony, Kazuo Hirai, le boss de la partie PlayStation, deviendra le vice-président exécutif des produits réseau et services, mais il continuera son rôle de président de Sony Computer Entertainment. Ainsi, Playstation, VAIO, Walkman et les logiciels et services Sony seront regroupés, avec l'idée que tous ces produits peuvent tirer profit d'un accès commun au PlayStation Network.
Cette annonce intervient alors que Sony a annoncé, au mois de mars, une baisse du chiffre d'affaire de 14% par rapport à ses prévisions...