Le hackeur Koush affirme avoir reçu une proposition d'emploi par Sony
Une nouvelle rumeur agite le monde underground. Le hackeur Koushik Dutta, bien connu de la scène Android, aurait reçu une offre d'emploi de la part de Sony. Dans le mail reçu, il lui est proposé un poste d'ingénieur au sein de l'équipe recherche & développement de Sony. Pour confirmer ses dires, Koush a publié sur la toile une capture d'écran dudit mail et de la réponse envoyée. Ce mail aurait été envoyé par Sarah McRae, faisant du recrutement pour Sony Computer Entertainment America :
« Je ne peux travailler en bonne conscience chez Sony »
Comme vous pouvez le lire, Koush aurait refusé l'emploi, en soutien de George Hotz actuellement poursuivi en justice par Sony. Un bel exemple de solidarité entre hackeurs si l'information se confirme. Toutefois, cette rumeur est à prendre avec la plus grande prudence. Sony s'est en effet toujours opposé à recruter des hackeurs connus de la scène underground, pourquoi ce brusque revirement alors même que le géant nippon mène une lutte sans merci contre ces mêmes hackeurs actuellement ?
Autant de questions qui laissent planer le doute. Si ce mail est réel, il y a fort à parier que d'autres hackeurs ont été contactés et qu'ils s'exprimeront également sur le sujet. En attendant, wait and see.