Sony : "on a délaissé la PSP pour la PS3, mais c'est fini."
par Eric de Brocart , Eric de BrocartRay Maguire a avoué que la PSP avait été "un peu moins soutenue" par le passé car une grande partie du travail de la firme était consacré à des projets pour la PlayStation3.
En cette année 2009, Sony semble prendre du poil de la bête avec des annonces de titres forts pour sa console portable. Il est vrai que ces dernières années, la console n'était pas aidée dans son développement, et que le seul pôle d'intérêt de Sony était la PS3. Si ceci était une évidence pour tout le monde, cela n'était pas le discours tenu officiellement par Sony.
Ray Maguire a exprimé ses pensées :
"L'UMD était moins supporté principalement parce qu'une grande partie de notre énergie allait dans ce que nous faisions pour la PlayStation 3. Il y a eu une complication supplémentaire, résidant dans le fait que le format UMD n'est pas toujours le plus pratique pour les éditeurs tiers.
Mais, je pense maintenant que le parc installé a grandi - nous en sommes maintenant à 50 millions globalement -, que la PSP est devenue l'un des meilleurs formats jamais vendus, et que les gens voient la nécessité d'y revenir. Je pense que nous avons eu une année un peu stérile l'an dernier, et que cette année nous profitons une reprise plus que notable.
Je crois que c'est l'un de ces formats, qui, presqu'en silence, grandit, grandit et grandit encore. Maintenant les gens regardent le parc de 3 millions de consoles vendues au Royaume-Uni en se disant que c'est un nombre plus qu'intéressant et qu'ils peuvent vendre des produits pour ce dernier.
Avec la barre des 50 millions de PSP vendues dans le monde, il semblerait que Sony réalise soudain que cette console se vend bien... Et propose donc un parc plus qu'intéressant pour les éditeurs et les revendeurs.