Sony a annoncé qu'il n'était pas inquiété de la différence de prix entre la PSP-3000 et la PSPGo au Japon.
Maintenant que Sony a annoncé une baisse du prix de la PSP-3000 au Japon, il y aura un écart important entre cette dernière et la prochaine PSPGo au niveau du prix (une centaine de dollars, c'est à dire environ 69€ de différence entre les deux consoles).
Le problème est qu'il y a de plus en plus de doutes quant au potentiel de vente de la PSPGo. Cette énorme différence de prix entre deux matériels peu différents devrait effectivement pousser les joueurs à continuer d'acheter la PSP 3000. De plus, les UMD fonctionnent sur la PSP-3000, celle-ci est compatible avec beaucoup d'accessoires déjà existants, et accessoirement, il est possible d'y faire tourner un Custom Firmware. La PSPGo devrait donc perdre beaucoup de fans par rapport à sa soeur aînée. Voici ce qu'en dit Shuhei Yoshida, directeur de Sony Worldwide Studios :
Tant mieux ! Nous n'avons aucune intention d'arrêter la production de la PSP-3000.
Tout comme Sony continue de supporter la PS2, la firme n'est vraiment pas du genre à tuer ses anciens matériels, surtout lorsqu'il y a toujours un marché porté dessus, comme c'est le cas au pays du Soleil Levant. Et Shuhei Yoshida de continuer :
Le format UMD continuera d'être produit par Sony. Les nouveaux jeux sortiront en format UMD et numérique. Cependant, certains petits jeux ne verront pas de sortie UMD. Les gros titres verront tout de même une sortie sur ces deux plateformes.
Nous recherchons activement des solutions pour aider les possesseurs d'UMD à les porter sur PSPGo. Nous continuerons à supporter le format UMD.
Il va donc être difficile pour Sony de convaincre les acheteurs d'opter pour la PSPGo et non la PSP-3000. Nous pourrons constater cela dans les semaines qui suivent.
Wait & see...