SONY vient d'annoncer qu'il y aura de nouveaux titres significatifs pour dynamiser le marché et attirer de nouveaux consommateurs vers la PSP. Des promesses ou du concret ?
Si la PSP est une console qui se vend plutôt bien, les ventes de jeux ne sont pas au niveau de ce que cela devrait être. De même, il est possible de se demander si les gens achetant la PSP aujourd'hui imaginent même acheter un jeu un jour. Avec plus de 50 millions de PSP vendues dans le monde, et donc autant d'acheteurs potentiels, le marché du jeu PSP devrait bien se porter...
D'ailleurs, le marché PSP asiatique se porte plutôt bien avec de nombreuses sorties et des hits se vendant au delà du million d'unités très régulièrement. Le marché américain bénéficie, lui aussi, de quelques titres de plus que celui de notre vieux continent où la mort clinique des sorties de jeux n'est évitée que de justesse sporadiquement.
Ce manque de jeu sur PSP est un sujet sensible que Sony, de manière générale, évite d'aborder mais Claire Backhouse, Chef de produit chez SCEE (Sony Computer Entertainment Europe) vient de confier à MCV :
Granted, perhaps there hasn't been the volume of high profile PSP titles we would have liked to have seen on the platform. But, that said, we continue to focus heavily on software development.
Ce qui donne en français :Certes, peut-être qu'il n'y a pas eu le volume de titres PSP de haut niveau que nous aurions aimé voir sur cette plate-forme. Mais, cela étant dit, nous continuons à nous concentrer fortement sur le développement de logiciels.
Elle a aussi précisé que certains de ces titres porteurs, dont le premier est Resistance Retribution, ne sont pas encore annoncés et créeront sans doute la surprise.
De plus, ces nouveaux titres devraient exploiter des fonctionnalités déjà existantes comme la Go!Cam et le Go!View pour essayer de rendre l'offre PSP encore plus attrayante afin d'attirer un tout nouveau public.
Notez que, il y a 6 mois, la même personne avait déclaré :
PSP has enjoyed a strong start to the year with a number of high profile software releases, such as Patapon, God of War: Chains of Olympus and most recently, Everybody’s Golf 2
Ce qui peut être traduit par :La PSP a connu un très bon début d'année avec un certain nombre de jeux de haut niveau, tels que Patapon, God of War: Chains of Olympus et, plus récemment, Everybody's Golf 2.
A voir cet ancien communiqué, il semble evident que son annonce était plus qu'optimiste et donc relativise fortement celle du jour. Il semblerait que ce n'est pas 4 ou 5 bons jeux qui puissent faire vendre la PSP et la rendre incontournable. et qu'il serait peut être temps de changer de service marketing...