Sony Online Entertainment Seattle sur le point de fermer
par swapmagic , RuFo_ThE_oNeLe studio qui était en charge du développement de The Agency fermera ses portes dès aujourd'hui.
C'est par un tweet posté cette nuit par George Broussard (créateur de Duke Nukem et co-fondateur de 3D Realms) que nous apprenons que la filiale de Seattle de Sony Online Entertainment traverse actuellement une mauvaise passe et serait sur le point de fermer ses portes... dès aujourd'hui ! Malheureusement, il serait également question des bureaux d'Austin (Texas), de San Diego, et de Denver. Quelques heures plus tard, il postait un nouveau message dont voici la traduction : "Sony Online Enertainment Seattle et d'autres studios (celui de Denver a été évoqué) fermeront leurs portes demain. Bonne chance à toutes les personnes concernées."
SOE Seattle travaillait sur un MMORPG du nom de The Agency, qui devait sortir prochainement. Bien que sa date de sortie n'ait été que repoussée à la fin 2011, nous pouvons nous demander si ce projet ne sera pas tout simplement annulé, dû à cette triste situation. Sur ce point, John Smedley, président de Sony Online Entertainment, tient à nous rassurer en insistant sur le fait qu'il comptait s'en tenir à ce plan, dont il avait parlé pour la première fois en fin d'année dernière. Une équipe de 115 personnes travaillerait actuellement dessus, 65 sont dédiés à l'élaboration du jeu, 50 se pencheront sur les divers patchs et mises à jour que nécessiteront le jeu.
Les MMO sont des jeux qui nécessitent un budget important, mais si le succès est au rendez-vous, comme il l'a été avec DC Universe Online d'après Smedley, il n'y a pas de raison d'annuler ce projet. Découvrez ou regardez à nouveau la bande-annonce du MMO espion de Sony, et donnez-nous votre avis.
The Agency sortirait donc, avec du retard, pour la fin de cette année, sur PlayStation 3 et PC.