Actualité PC
SOE Sony Online Entertainment logo

Sony Online Entertainment : l'abonnement universel à 14,99 $ confirmé, des serveurs de jeux fermés, PlanetSide bientôt gratuit

par
Source: DualShockers

Les choses vont vite pour SOE.

Il y a quelques jours, John Smedley, directeur de Sony Online Entertainment, évoquait publiquement sa volonté de concevoir un abonnement commun à toute la gamme de MMO de la firme, pour une poignée de sous supplémentaires qu'un abonnement individuel. L'idée était visiblement plus qu'avancée, car SOE confirme aujourd'hui que cet « accès total » sera lancé le 2 avril, pour 14,99 $ par mois, uniquement sur PC, là où l'abonnement mensuel pour un jeu coûte en moyenne une dizaine de dollars par mois. Pour ce tarif, vous aurez droit à :

  • 500 Station Cash mensuels pour les boutiques virtuelles des jeux SOE ;
  • 10 % de réduction sur toutes les boutiques virtuelles des jeux SOE ;
  • Des offres et des promotions exclusives régulières ;
  • Un abonnement de plus haut niveau sur tous les jeux SOE du programme : EverQuest, EverQuest II, DC Universe Online PC, PlanetSide 2 PC, Vanguard: Saga of Heroes, et prochainement EverQuest Next et EverQuest Next: Landmark.

À noter que les membres de DC Universe Online qui souscriraient à cet abonnement bénéficieront également des 10 % de réduction sur les versions PS3 et PS4 du jeu, mais à côté de ça, il semblerait que tous les autres avantages restent cantonnés aux versions PC pour le moment.

À côté de ça, le premier PlanetSide va devenir entièrement free-to-play (en dehors bien sûr des achats intégrés), d'où le fait qu'il ne soit pas concerné par le programme. Les bonnes nouvelles ne sont en revanche pas les seules, car les serveurs de quatre MMO vont être fermés dans les mois qui viennent : Free Realms et Star Wars: Clone Wars Adventures tireront leur révérence le 31 mars prochain, tandis que Wizardry Online et Vanguard: Saga of Heroes fermeront le 31 juillet 2014.

dc-universe-online-the-last-laugh-playstation-3-screenshots (12)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !