Qui a dit que Sony n'encourageait pas le développement amateur sur ses consoles ? Les étudiants américains auront certainement la chance de coder des programmes faits maison pour la PS2 ou la PSP.
Sony vient de lancer PlayStation-edu, une nouvelle initiative qui fera vendre des kits de développement pour la PS2 et la PSP aux universités pour les étudiants désireux d'apprendre le développement ou améliorer leurs compétences en programmation sur de vraies consoles, à la manière de Microsoft et son programme pour programmer sur Xbox 360.
Cette annonce est survenur via le blog officiel PlayStation où Mark Danks, directeur en chef du développement chez SCEA, voulait assurer aux étudiants qui sont prêts à coder sur le hardware PSP ou PS2.
Danks a clarifié que ce programme est prévu pour les sciences informatiques et les étudiants développeurs qui veulent comprendre comment le hardware fonctionne", mais pas pour dezs programmes à vocation artistique.
Les universités partenaires peuvent avoir accès aux deux devkits PS2 et PSP ainsi qu'aux programmes de développement, et le SDK pour apprendre et faire mumuse avec, moyennant finances et après avoir signé un contrat d'engagement pour éviter que les bestioles ne se retrouvent dans un eBay quelconque.
"Les participants recevront des codes de démonstration et des échantillons, ainsi que la documentation pour savoir comment cela va fonctionner." a ajouté Danks, et a noté que "les étudiants de Playstation-edu auront accès au support web Sony où ils ont pourront s'adresser aux autres étudiants dans leurs forums."
Source : PlayStation Blog via DevsGen
Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI.
Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI.
Commenter