Le cloud gaming ne sera pas suffisant ?
À une heure où les ventes en physique baissent fortement, où le dématérialisé a le vent en poupe et où les constructeurs commencent à s'intéresser au cloud gaming, quelle sera la place des magasins spécialisés dans cette équation, surtout dans la future génération de console ? Sony a bien une petite idée et elle passe par une place encore importante des enseignes telles que Micromania et GAME dans la vie des joueurs.
Pourtant, nous pourrions nous dire, eu égard à l'achat de Gaikai, que Sony s'appuierait éventuellement sur la proposition d'un nouveau canal de distribution pour sa PlayStation 4, en profitant de la technologie de sa nouvelle acquisition. Peut-être. Dans tout les cas, la firme japonaise compte énormément sur les jeux en boîte et, par extension, les conseils avisés des vendeurs, même si les conditions leur sont de moins en moins favorables. Le jeu vidéo aurait-il besoin de tout le monde pour continuer d'avancer dans la bonne direction ?
Depuis 2008, cela a été un chemin difficile pour beaucoup et cela a touché tous les niveaux, pas seulement les magasins. Ce que nous vivons actuellement n'est pas vraiment une surprise, c'est une sorte de réajustement si vous préférez et cela n'arrive pas qu'aux enseignes. Il y a eu une réévaluation et l'engagement d'autres magasins. Nous aimerions voir beaucoup d'enseignes maintenir leur intérêt dans la distribution parce que chacun fera de son mieux pour injecter du neuf dans le marché une fois que le prochain cycle commencera.
Dixit Fergal Gara, de SCE UK.