Sony : Jim Ryan prend la place du président John Kodera, ça bouge encore chez le géant
par Martial DucheminUne autre tête prend les rênes. La firme prépare l'avenir.
Souvenez-vous, en octobre 2017, nous apprenions le départ du PDG de Sony Interactive Entertainment, Andrew House, qui avait cédé sa place à John « Tsuyosho » Kodera. Il y a encore du changement chez la firme japonaise puisque Jim Ryan prend la tête. Et monsieur Kodera dans tout cela ? Il prend l'ancien poste du nouveau président, à savoir vice-président adjoint de la boîte.
Jim Ryan travaillera sous la responsabilité du président de Sony Corporation, Kenichiro Yoshida qui a par ailleurs déclaré :
PS4 Slim 500 Go noire
292,25 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 292,25€.Notre activité Game & Network Services est devenue la plus importante du groupe Sony en termes de chiffre d'affaires. De plus, nos activités dans ce domaine revêtent une grande importance en tant que moteur de notre croissance à l'avenir. Cette industrie est en constante évolution et pour rester le leader du marché, nous devons constamment évoluer nous-mêmes. Après différentes discussions approfondies avec John, j'ai décidé de changer la structure de gestion de SIE pour assurer une évolution durable de la plateforme PlayStation et la croissance de nos réseaux.
Monsieur Ryan stipule :
C'est un immense honneur d'être appelé pour endosser le rôle de président et chef de la direction de SIE. J'ai vu l'activité PlayStation croître et changer massivement depuis sa création, et j'espère pouvoir mettre cette expérience à profit pour renforcer les bases de nos activités liées aux services des jeux et des réseaux, et pour faire évoluer ce divertissement que PlayStation offre à sa communauté engagée et passionnée. En travaillant avec John et l'équipe SIE à travers le monde, je m'engage à renforcer les relations avec nos partenaires commerciaux et à continuer à faire en sorte que la PlayStation soir le meilleur endroit pour jouer.
Jim Ryan tiendra les reines à partir du 1er avril prochain.