Sony Interactive Entertainment annonce le rachat de la plateforme e-sport Repeat.gg
par Auxance M.Le service dédié à l'organisation de tournois vient d'être acquis par SIE. L'éditeur devrait s'en servir pour les jeux PlayStation, mais va le laisser poursuivre ses activités sur PC et mobiles.
Parce qu'il n'y a pas que des studios de développement à racheter, Sony Interactive Entertainment est devenu l'année dernière le co-acquéreur de l'EVO, célèbre tournoi de jeux de combat. Il s'investit encore davantage dans l'e-sport en annonçant l'achat de Repeat.gg, une plateforme également dédiée aux tournois de jeux vidéo.
La particularité de Repeat.gg est qu'elle permet entre autres d'organiser des compétitions avec moins de contraintes de temps : les résultats des joueurs sont enregistrés dans la base de données de la plateforme, permettant de mettre en place une compétition en ligne sans que tous les participants soient forcément connectés au même moment. À cette heure, plus de 100 000 tournois ont réuni plus de 2,3 millions de participants, parfois avec des cash prize fixés par les organisateurs.
« Chez PlayStation, notre vision de l’e-sport a toujours été de faire tomber les barrières permettant aux joueurs de concourir à tous les niveaux », a expliqué Steven Roberts, vice-président du jeu compétitif mondial chez Sony Interactive Entertainment. « Avec la talentueuse équipe de Repeat.gg, nous sommes ravis d’explorer d’autres façons pour les joueurs de s’engager dans des jeux compétitifs et d’élargir l’étendue de nos offres d’e-sport. Ce n’est que le début de notre voyage et nous sommes impatients de partager d’autres mises à jour avec notre communauté à l’avenir. »
Aaron Fletcher, PDG de Repeat.gg, a ajouté : « Repeat.gg a été conçu pour permettre de nouveaux formats de tournois à entrée facile et évolutifs pour des millions de joueurs. Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe PlayStation et de travailler ensemble pour améliorer la variété d’expériences de tournoi que les joueurs peuvent apprécier, quel que soit leur niveau de compétence. »
Ce rachat servira probablement à soutenir la scène e-sport de futures productions PlayStation, mais pas exclusivement. Repeat.gg continuera à proposer ses services pour d'autres références du jeu en ligne, comme League of Legends, Fortnite, Warzone ou DotA 2, sur PC comme sur mobiles.
Lire aussi : PlayStation Stars : un nouveau programme de fidélité avec des récompenses virtuelles dévoilé, mais sans NFT !