Un document officiel de la FCC laisse échapper des informations capitales sous couvert de confidentialité.
Véritable secret de polichinelle, le Sony Honami n'a presque plus rien de secret pour quiconque fouinerait un peu sur la Toile à la recherche d'informations à son sujet. À ce jour, la plus grande inconnue reste sa date de sortie... à moins bien sûr qu'une organisation gouvernementale ne l'indique sans faire exprès.
En effet, dans des rapports officiels, la Federal Communications Commission (FCC) fait le point sur ce Honami. Il y est précisé que certains éléments comme les photos ou le manuel d'utilisation sont confidentiels jusqu'au 30 septembre 2013. Il faut donc en déduire qu'à cette date, le smartphone aura au moins été officialisé, si ce n'est commercialisé.
Si tel est le cas, il faut donc s'attendre à voir arriver ce téléphone lors de l'IFA 2013 qui se déroulera à Berlin début septembre.
Pour mémoire, le Honami est attendu comme le remplaçant du Xperia Z. D'après les rumeurs, il embarquerait un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de mémoire vive (RAM), un écran triluminous Full HD de 5 pouces, un appareil photo de 20,7 Mégapixels (!) et une batterie de 3000 mAh. Tout comme son prédécesseur, il tournerait sous Android 4.2.2 et serait résistant à l'eau et à la poussière.