Alors que certains se demandent toujours à quoi sert le HOME, Peter Dille montre son optimisme et le prouve avec des chiffres qui montrent que ce monde virtuel intéresse non seulement beaucoup de monde mais que les utilisateurs s'y sentent bien. Comble du bonheur, il serait même rentable, très rentable
Lors de son interview accordée à GameDaily BIZ, Peter Dille, Senior Vice President Marketing and PLAYSTATION®Network, a expliqué que le HOME se portait très bien et a donné des chiffres très encourageants. En effet, il annonce que 4 millions de comptes ont été créés mais surtout que la moyenne de connexion des utilisateurs est de 55 minutes ce qui, dit-il, est très encourageant, car bien supérieur au visites sur les sites WEB ou encore face au longues émissions de télévision avec plus de 20 minutes de pub.
De plus, la phrase suivante de Peter Dille "So users are engaged, they're willing to use the PlayStation Wallet to spend money, and they're looking forward to more" (les gens sont engagés et il souhaitent utiliser leur porte-monnaie Playstation pour dépenser des sous, et ils sont même impatients de plus le faire encore) montre bien que les choix faits par Sony dans ce domaine semblent payants dans tous les sens du terme. Le point le plus inattendu est sans doute le fait que les choses les plus populaires ("vendues") ne sont pas forcement les moins chères du "catalogue".
Peter Dille
En gros, le système économique développé par le HOME avec sa "gratuité" et surtout ses micro-paiements fonctionne plus que bien et la rentabilité de cet espace virtuel semble plus qu'assurée. De plus, qui dit beaucoup de monde, dit publicité et là aussi le HOME a de quoi répondre en terme d'affichage et d'espaces publicitaires. Sur ce point le monde virtuel du HOME n'a rien à envier au centre de nos villes et de ses panneaux publicitaires omniprésents.
Un autre point intéressant de son interview est qu'il annonce que de nombreux "partenaires" souhaitent venir participer au projet. Ainsi, il est donc clair que le succès du HOME attire les éditeurs qui se prêtent au jeu et l'arrivée des espaces comme celui de Warhawk, d'EA Sports, de Resident Evil et de Street Fighter de Capcom ne sont sans doute qu'un début. Contenus additionnels, goodies, le HOME sera une vrai poule aux oeufs d'or que ce soit pour l'utilisateur ou les éditeurs... la carte bleue va chauffer.