Actualité
Sony Store

Sony ferme des boutiques aux États-Unis

par
Source: Engadget

La restructuration continue.

La restructuration de Sony continue de faire mal à ses activités. Après s'être vue obligée d'abandonner sa division PC (marque Vaio), voilà que la firme nippone va bientôt fermer 20 de ses 31 Sony Store aux États-Unis (nul ne sait si les branches européennes et asiatiques sont elles aussi affectées). Ce sont donc encore des employés qui se retrouvent sur le carreau.

Dans son communiqué, Sony explique avoir pris cette décision afin de "maintenir sa compétitivité sur un marché de l'électronique grand public en pleine évolution." En filigrane, cela sous-entend de grosses économies réalisées dans les charges.

Sans surprise, les 11 boutiques qui ne sont pas touchées sont localisées dans les grandes villes (New York, Los Angeles, Orlando ou encore Houston), en sachant que celle à deux étages de New York, située dans un building que Sony loue, restera ouverte.

Sony Store

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

kajjun
Vu la pauvre qualité des produit Sony,ses arnaques et poudre aux yeux à gogo c'est pas étonnant de voir toute ces fermetures,si Sony pourrai repartir au Japon on se sentirait mieux en Amérique du nord.
Signaler Citer
Wirus
@kajjun : tu pourrais donner des arguments plus concrets stp ? Parce que là on dirait un pauvre rageur qui a eu une fois une histoire avec un produit Sony (voire même pas) et qui depuis crache sur tous ses autres produits, alors que pour rappel Sony c'est quand même : des télévisions, des lecteurs CD/DVD/Blu-Ray, des home-cinemas, des écrans 3D, des caméscopes, des appareils photos, des walkmans, des caméras pros, plusieurs supports de stockage (disquettes, CD, DVD, Blu-Ray, Memory Stick, UMD, clés USB), des ordinateurs (production arrêtée), des mobiles, des consoles (PSOne, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita), liseuses, productions audiovisuelles (Sony Pictures) et même robots...

Alors ok, tous ses produits ne sont pas forcément tous de superbe qualité je le clnçois, on ne peut pas être maître partout où l'on pose ses pieds, par exemple ses ordinateurs VAIO n'étaient clairement pas les meilleurs d'où l'arrêt de la production de ceux-ci...

Mais globalement, c'est quand même une énorme entreprise, présente dans de très nombreux domaines et surtout maître dans les secteurs jeux vidéo & écrans. Si toi tu réussissais à monter une entreprise de la taille de Sony, tu verrais que tu irais forcément implanter tes produits aussi à l'étranger pour toucher un plus vaste public, d'ailleurs ça devient vite la priorité de chaque filiale mondiale, le pays national/d'origine est mis un peu à l'écart ou de côté mais jamais oublié, c'est pour cette raison (enfin, pas que mais passons) par ailleurs que Sony a vendu sa PS4 au Japon plus tard que dans tous les autres pays.

Bref, chacun ses produits, mais moi c'est clair que j'aime la plupart de ceux made by Sony. :0
Signaler Citer