Bethesda : si pas de cross-play sur PS4, la firme boycottera Sony, du moins avec un jeu pour commencer
par Martial DucheminOu comment essayer de mettre la pression au numéro mondial. Le coup de poker de Bethesda...
Bethesda aime le cross-play et nous l'a fait comprendre récemment ; s'amuser entre différentes plateformes avec The Elder Scrolls: Legends est vital selon Pete Hines, le vice-président marketing. Forcément, en voyant Nintendo donner la main à Microsoft, les joueurs veulent un nouvel environnement permettant de se lancer dans différentes parties entre consoles. Seulement voilà, seul Sony Interactive Entertainment reste fermé et ne veut pas ouvrir son univers à la concurrence, du moins c'est à l'étude actuellement.
L’éditeur américain ne l'entend pas de cette oreille et fait comprendre au constructeur japonais que si les serveurs restent clos, The Elder Scrolls: Legends ne verra pas le jour sur la PS4.
PS4 Pro 1 To noire + Fortnite 399,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 399,99€.Nous ne pouvons pas avoir un jeu qui fonctionne partout, sauf sur une machine (coucou la PS4, NDLR). Nous continuons de parler avec tous nos partenaires, nos conditions sont non négociables. Nous ne pouvons pas parler d'une version de Legends où vous pouvez conserver votre progression (et donc la transférer entre différentes plateformes, NDLR) et d'une autre édition où vous restez cloîtrés à l'intérieur d'un écosystème, éloigné de tout. C'est contraire à la philosophie de notre production.
Des conditions « non négociables »... Pas de The Elder Scrolls: Legends sur PS4 ? Du moins, c'est ce que Bethesda dit pour le moment, car qui a envie de se priver du leader du marché ? Pour le coup, nous sommes curieux d'entendre la réponse de la société de l'Est.