Fall Guys: Ultimate Knockout, le cross-play complet entre PS4 et PC, et un nouveau mode ajoutés par le patch 6.5
par Auxance M.La mise à jour de mi-saison de Fall Guys vient ajouter une fonctionnalité qui va plaire à la communauté. Les versions Xbox et Switch se font en revanche toujours attendre.
La Saison 6 de Fall Guys: Ultimate Knockout, Fête Spectaculaire, bat toujours son plein, et Mediatonic a décidé de lui redonner un coup de fouet avec une traditionnelle mise à jour de mi-saison. Elle est disponible aujourd'hui sur PC et PS4, et apporte une fonctionnalité attendue : le cross-play sur l'ensemble des modes des jeux. Le jeu interplateforme était déjà disponible dans les lobbies personnalisés, mais il est désormais possible de créer des groupes pour les parties classiques entre joueurs PlayStation et PC.
La mise à jour 6.5 ajoute également le mode Voleurs Sucrés où il est possible de marcher plutôt que de courir, ainsi que de nombreux correctifs listés dans le changelog ci-dessous.
JEU INTERPLATEFORME !
Pour commencer, nous sommes très heureux d'annoncer l'arrivée des salons multiplateforme ! Tu peux donc former des groupes avec tes amis et jouer à Fall Guys, qu'ils soient sur PC ou sur PlayStation. Tu pouvais déjà former des salons multiplateformes dans les émissions personnalisées, mais tu peux maintenant le faire pour toutes nos listes de lecture applicables dans Fall Guys, des groupes à l'émission principale en passant par les duos et plus encore.
Tant que toi et tes amis avez déjà associé vos comptes Epic à Fall Guys, vous pourrez jouer ensemble en utilisant la fonctionnalité « Inviter des joueurs ». Ne t'inquiète pas si toi ou tes amis n'avez pas encore associé vos comptes, vous serez invités à le faire au lancement du jeu. Voici plus d'informations sur l'association de ton compte Epic ! Toutes les personnes que tu as déjà en amis sur PlayStation ou Steam apparaîtront automatiquement dans ta liste d'amis Epic. Pour ajouter de nouveaux amis, il suffit de les chercher en utilisant leur pseudo Epic ou PlayStation : s'ils ont également un compte associé, leur nom apparaîtra.
Pour inviter des joueurs dans ton groupe dans Fall Guys, il te suffit d'appuyer sur « Inviter des joueurs » à l'écran principal, et tu pourras inviter tes amis Epic. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, consulte la FAQ sur notre page d'assistance Fall Guys. L'équipe d'assistance est également disponible pour t'aider en cas de problème !
Nous savons que tu attends des nouvelles concernant Fall Guys sur Nintendo Switch et Xbox avec impatience. Nous sommes en train de finaliser le développement, et bien que cela ne fasse pas partie de cette mise à jour, cela finira par arriver ! D'ici là, nous sommes ravis de commencer par activer la fonctionnalité multiplateforme pour nos plateformes existantes.
VOLEURS SUCRÉS
Tu as peut-être déjà entendu parler de ce mode sous un autre nom, ou vu une image erronée intitulée INVISIBEANS PLACEHOLDER lors du lancement de la saison 6. Sous un nouveau nom plus doux, Voleurs sucrés arrivera très bientôt en jeu. Dans cette manche, les joueurs sont répartis en deux types : les voleurs et les gardiens. Pendant que les voleurs parcourent le niveau pour récupérer et voler des bouts de friandises, les gardiens doivent les trouver et les arrêter, pour les envoyer en prison. Mais ne t'inquiète pas, les voleurs peuvent libérer leurs camarades en appuyant sur un bouton…
Oh, est-ce qu'on t'avait dit que ce mode comporte une nouvelle mécanique ? Dans ce mode, et uniquement dans ce mode, tu pourras faire marcher ton Fall Guy au lieu de le faire courir. Parfait pour les haricots pas réglo.
Pour l'heure, nous préférons mâcher nos mots : tu verras très bientôt une explication détaillée de ce mode ainsi qu'une bande-annonce.
CORRECTIONS ET AMÉLIORATIONS !
Nous avons sorti nos tapettes, installé notre papier tue-mouches et écrasé une multitude de bugs dans cette mise à jour. Brûlante, à peine sortie de notre équipe de développement, voici la liste des corrections et des améliorations qui accompagnent cette mise à jour :
- [Personnalisées] Correction de cas où un salon ne parvenait pas à charger la deuxième partie, ce qui forçait les joueurs à faire de nouveaux salons
- [Les Rois du Saut] Correction du pilier central sur lequel les joueurs pouvaient se tenir et esquiver les barres tournantes
- [Groupes] Correction d'un problème sur les manches de course caractérisé par une fin prématurée après l'apparition d'un compte à rebours
- [Groupes] Correction des dépassements de temps qui tuaient les joueurs victorieux dans Les Rois du Saut en groupe
- [Éliminations] Correction de cas où des joueurs étaient éliminés à tort dans les niveaux d'élimination, par exemple dans Les Rois du Saut alors qu'ils n'avaient pas touché la barre
- [La Grimpette] Amélioration du Big Yeetus
- [Long-circuit] Correction de cas où des joueurs n'étaient pas qualifiés en passant le deuxième tour
- [Fruits + Fruits = Fruits] Correction des rampes et tuiles entre lesquelles les joueurs pouvaient être coincés
- [C'est du lourd] Correction des rhinocéros qui chargeaient les joueurs de façon inattendue et sans indicateur visuel au préalable
- [Les Rois du Saut] Diminution des téléportations visuelles des autres joueurs lorsqu'ils sautent par-dessus la barre
- [Animation] Ajustement de l'animation Piano pour qu'elle ne s'interrompe pas soudainement en jeu
- [La Grimpette] Correction du ragdoll pour les joueurs interagissant avec un tourniquet immobile
- [Temple perdu] Les joueurs ne sont plus ralentis ou arrêtés lorsqu'ils marchent sur les rebords du bas des portes ouvertes
- [Équilibrisme] Correction des bascules penchant plus que les autres dans le niveau
- [Roulé-Boulé] Correction des sols de plateforme que certains joueurs traversaient avant de tomber dans la gélatine
- [IPS] Amélioration globale des IPS, ce qui devrait réduire les chutes de fréquence d'images
- [Obstacles] Correction des barres dont la rotation ne correspondaient pas à la direction des flèches dans les niveaux comme Ventilateurs d'Avion
- [La Tour Gélatineuse] Correction de l'apparence des bases des boxeurs
- [Couronne] Les vainqueurs sont maintenant correctement récompensés dans le cas d'une égalité pendant l'attrapage de couronne dans les niveaux comme La Grimpette et le Temple Perdu
- [Costumes] Correction d'erreurs visuelles sur les costumes, parmi lesquels : Plongeur, Aquarium, Barbare, Barbare bariolé, Bouffon, Fou du roi, Dame Margot, Aloy, Reine des neiges, Princesse des neiges, et d'erreurs de couleur d'équipe sur les costumes Ghost, Jin
- et Aloy
- [Succès] Correction de problèmes liés à l'obtention de Stumble Chums et Gros caïd
- [Jouabilité] Amélioration du port d'objets : lorsqu'une saisie est cassée, les personnages ne « ping » plus au mauvais endroit
- [Jouabilité] Amélioration des « tornades de haricots » dans lesquelles de nombreux joueurs proches les uns des autres se déplacent simultanément et génèrent des collisions imprévisibles
Pour ce qui est des versions Switch et Xbox, annoncées depuis de longs mois, elles sont encore promises pour bientôt, sans date de sortie précise pour le moment...