Sony Ericsson propose le DK300, un dock multimédia pour Xperia Play.
Le Xperia Play est l'un des smartphones les plus récents de la gamme 2011 de Sony Ericsson, et certainement le plus connu aussi. Cette célébrité lui vient de sa particularité de posséder une manette de jeu physique coulissante, intégrée à l'appareil. L'un des plus gros défauts de cet androphone est sa forme légèrement bombée et l'emplacement inhabituel de ses ports (USB, jack...).
La firme nippone semble l'avoir compris et propose désormais le DK300, un dock multimédia adapté au Xperia Play. Celui-ci permettra aux utilisateurs de recharger leur téléphone, tout en continuant d'en profiter pleinement, pour regarder une vidéo par exemple. Accompagné d'un port jack 3.5, il est donc aisé d'y brancher un casque, ou mieux encore, une paire d'enceintes ou un home cinéma.
Une fois sur son dock, le Xperia Play se transforme en petit réveil, avec affichage de l'heure, de la météo ou des photos contenues dans sa mémoire. Il est à regretter en revanche l'absence d'un port HDMI permettant de faire sortir les vidéos sur un téléviseur. Mais si Sony pensait à tout, ce ne serait plus Sony...