Sony Ericsson et Gameloft s'unissent pour proposer une promotion intéressante.
Les ventes du Xperia Play de Sony Ericsson ne semblent pas satisfaisantes, et les offres promotionnelles s'enchaînent. Cet été, du premier juin au 31 juillet 2011, le constructeur propose, en partenariat avec Gameloft, grand éditeur de jeux sur plateformes mobiles, d'offrir trois jeux aux acheteurs du PlayStation Phone. Ces trois jeux seront à sélectionner parmi une sélection d'un minimum onze jeux, dont le tout nouveau Tom Clancy's Rainbow Six Shadow Vanguard, actuellement en exclusivité pour le Xperia Play sur le système Android (le jeu étant déjà disponible sur iOS).
Pour en bénéficier, un formulaire est d'ores et déjà disponible en ligne, demandant quelques informations personnelles ainsi que le code IMEI du téléphone éligible à la promotion. Une fois celui-ci rempli, l'utilisateur recevra par courrier électronique un code unique, lui donnant droit au téléchargement de trois jeux ainsi que les modalités de téléchargement.
À 3 € le jeu en moyenne, une réduction de 9 € sur un téléphone comme celui-ci parait quelque peu risible, et fait plus coup marketing « poudre aux yeux » que véritable offre commerciale. Mais ne soyons pas médisants, car « à cheval donné, ne regarde pas les dents », et Sony Ericsson a la présence d'esprit de jouer un minimum sur l'exclusivité que représente le Xperia Play dans le monde des smartphones grâce à sa manette de jeu intégrée.