Sony entre dans le Livre Guinness des records avec ses 450 millions de PlayStation
par Amaury M.Les PlayStation sont les consoles de salon les plus vendues dans le monde, bravo Sony.
La première PlayStation fête en ce moment ses 25 ans, Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, a tenu à marquer le coup en s'adressant aux fans tout récemment. Mais le constructeur a quelque chose d'autre à fêter, son entrée dans le Livre Guinness des Records.
Eh oui, la marque PlayStation comptabilise plus de 450 millions de machines écoulées, faisant d'elle « la marque de console de salon la plus vendue de tous les temps ». La PS4 a récemment dépassé les 100 millions d'exemplaires écoulés, un palier symbolique qu'avaient déjà atteint à l'époque les PlayStation et PS2, la PS3 ne comptant « que » 87,4 millions de ventes. Du côté des consoles portables, Sony s'en sort aussi très bien, avec 76,4 millions de PSP écoulées, même si elles ne rentrent pas dans la catégorie sélectionnée pour le record. Officiellement, Sony n'a pas communiqué les chiffres concernant la PS Vita, mais les ventes sont estimées à 16 millions.
Bien évidemment, tous les regards sont actuellement tournés vers la PlayStation 5, une photo du Dev Kit a d'ailleurs récemment fait son apparition sur la Toile, permettant d'apercevoir la nouvelle manette DualShock 5.