L'un des deux est déjà connu de nos services, l'autre pourrait avoir été aperçu sur la Toile.
Sony a beau être un grand constructeur, c'est aussi un éditeur de métier, qui aime soutenir les projets originaux. Ainsi, quand il enregistre deux nouveaux titres pour des jeux vidéo auprès des organisations compétentes, nous ne pouvons qu'imaginer qu'il s'agisse de réalisations ambitieuses ou novatrices.
Le premier jeu s'appelle Until Dawn, et est déjà connu de nos services. En effet, en 2010, lors des premières semaines qui suivirent la révélation du Move, nous avions découvert une bande-annonce dans lequel le titre faisait une courte apparition, nous laissant juste le temps de remarquer qu'il s'agirait d'un survival-horror PS3 usant de la reconnaissance de mouvements. Deux ans après sa révélation, le jeu n'aurait donc pas été enterré.
L'autre jeu s'appelle Rain, et là, le mystère est plus épais. Avec un intitulé poétique qui fleure bon la création signée thatgamecompany, il pourrait s'agir du projet créatif que présentera l'invité surprise du débat qui fera suite à la conférence de l'éditeur à Gamescom. À moins peut-être qu'il ne s'agisse du nouveau projet de Sucker Punch, les créateurs d'inFamous qui recrutent des développeurs depuis quelques jours ? La rumeur voudrait que ce Rain ait déjà en partie fuité, une vidéo animée pour un jeu inconnu et pluvieux ayant trotté sur la Toile il y a quelques mois.
À la vue du contexte, il y a de fortes chances pour que nous entendions parler de ces deux projets à Cologne, le 14 août prochain.
La vidéo qui a fuité sur le net il y a quelques mois, qui pourrait être une ébauche de Rain.