Sony - Shuhei Yoshida : "Il est tôt pour parler de la fin de cette génération"
par Maxime ClaudelBig Boss a parlé.
Noël approche à grands pas et les promotions intéressantes fleurissent comme si elles étaient chez Jardiland. L'extinction de l'actuelle génération de consoles, amorcée par le lancement de la Wii U, n'a jamais été aussi proche. D'ailleurs, les rumeurs se font de plus en plus insistantes quant à la présentation d'éventuelles Xbox 720 et PlayStation 4 aux alentours du mois de juin prochain. Pour autant, Shuhei Yoshida refuse de parler de la mort de leurs grandes sœurs...
Au cours d'une interview avec nos confrères du site Le Monde, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios a expliqué qu'il était encore trop tôt pour enterrer définitivement la PlayStation 3 et la Xbox 360. Pour étayer ses propos, il prend la longévité comme argument principal ; longévité induite, d'une part, de la puissance intrinsèque des machines et, d'autre part, de l'évolution des services en ligne.
Depuis le lancement de la Playstation 3, il y a six ans, les graphismes ont beaucoup évolué, aboutissant à des titres comme le jeu d'aventure Uncharted 3 ou Beyond de Quantic Dream. La durée de vie des consoles est également prolongée par les services en ligne, qui continuent d'apporter une nouvelle offre dématérialisée et de nouvelles fonctions sociales. Il est donc trop tôt pour parler de la fin des consoles de cette génération.