Pendant ce temps-là, SEGA et Capcom paradent.
Sony a dévoilé ses chiffres obtenus au cours du premier trimestre de l'année fiscale 2012/2013 et force est de constater qu'ils sont loin d'être reluisants, notamment sur la branche gaming représentée par la marque PlayStation. En effet, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 118 milliards de yens (1,23 milliards d'euros), soit une baisse de 14,5 % par rapport à l'année dernière et une perte nette de 3,5 milliards de yens (36 millions d'euros).
Ces mauvais résultats sont dus à des ventes décevantes de la PlayStation 3 et de la PSP (software comme hardware) que la PSVita n'a pas su pallier (d'ailleurs, aucune donnée n'a été communiquée par SCE sur ce point). De ce fait, le groupe a revu ses prévisions et estime désormais pouvoir vendre 12 millions de consoles portables (au lieu de 16) et 16 millions de PlayStation 3.
Au final, Sony a observé un chiffre d'affaires global de 1,5 billions de yens (16 milliards d'euros), ce qui correspond à une légère augmentation de 1,4 % et à une perte sèche de 24,6 milliards de yens (274 millions d'euros).