Sony Computer Entertainment prévoit toujours de vendre 15 millions de PlayStation 3 d'ici mars 2012. Côté PSVita, la firme se refuse à des pronostics.
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Tokyo, Andrew House, président directeur général de Sony Computer Entertainment, a déclaré que SCE avait toujours pour objectif de vendre 15 millions de PlayStation 3 durant l'année fiscale qui a débuté en mars 2011, et qui se clôturera donc en mars 2012. Celui qui est arrivé à la tête de la branche divertissement de Sony il y a moins de quatre mois a laissé entendre que les ventes de PlayStation 3 étaient même en très légère avance par rapport aux prévisions.
Par ailleurs, comme le souligne l'agence de presse Reuters, SCE a enregistré son premier bénéfice depuis cinq ans l'année passée, grâce à une réduction considérable des coûts de production de la dernière console de salon de la marque. Malgré le contexte économique actuel, la société japonaise parait donc bien partie pour afficher un budget non-déficitaire une deuxième année de suite.
À deux jours de la sortie de la PlayStation Vita au Japon, Andrew House a décliné toutes les questions des journalistes l'invitant à donner quelques chiffres de prévisions pour cette console, préférant insister sur le fait que la rentabilité de la PSVita dépendra avant tout des taux de change. Ces derniers étant relativement défavorables à la firme nippone actuellement, étant donné la hausse du Yen vis à vis de l'Euro.
Andrew House