Actualité
Kaz Kazuo Hirai head 1

Sony Computer Entertainment : une promotion pour Kaz Hirai et Andrew House

par
Source: Sony

Akira Sato quitte son poste de président du conseil d'administration.

Depuis 2007, Kazuo Hirai est second de Sony Computer Entertainment Inc. tandis qu'Akira Sato s'occupe des finances de l'entreprise en véritable homme de l'ombre en tant que président du conseil d'administration. Le prédécesseur de Kaz Hirai, Ken Kutaragi, avait lui été nommé président d'honneur du conseil, mais vient tout juste de mettre fin à sa carrière dans la firme, carrière qui a débuté en 1975, pour se contenter de rester simple consultant chez la maison-mère Sony. Dans le même temps, Akira Sato a lui aussi décidé de se retirer dès le 31 août au soir, permettant ainsi à Kazuo Hirai de gagner un échelon et de devenir à son tour président du conseil d'administration à partir du premier septembre 2011.

Ainsi, le grand patron de Sony, Howard Stringer, vient de nommer Kaz Hirai président du conseil d'administration, le plus haut poste de la branche. Il délaissera donc les communiqués et le grand public pour s'occuper des finances et des grandes lignes pour l'avenir. Son remplaçant en tant que PDG de SCEI sera Andrew House, jusqu'à présent directeur de la filiale européenne, qui laisse sa place à son adjoint Jim Ryan. Nous devrions donc retrouver davantage M. House sur le devant de la scène médiatique à la rentrée. Il semblerait donc que tous les éléments de la firme aient gagné en grade, et il se murmure même que José de la compta parisienne a aussi eu droit à l'augmentation qu'il réclamait depuis des années.

hirai andrewhouse
À gauche, le nouveau président du conseil d'administration de SCEI Kaz Hirai,
à droite, le nouveau PDG de SCEI Andrew House.
Toujours pas perdus dans ce petit monde de l'entreprise ? 

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
felixvienne
Ouh la vilaine faute dans le titre de l'article "Sony Computer Entertainment : une promotion pour Kaz Kirai et Andrew House" :P C'est Kaz Hirai ^^

Mais bon, comme dit plus haut, ça change rien pour nous consommateurs. Dommage, j'aimais bien les présentations presse de Kazi ::)
Signaler Citer
chris_lo
Kaz Hirai n'avait pas la tâche facile après Phil Harrisson parti juste l'année 2007 alors que la PS3 cherchait encore ses marques et faisait les bas de classement.

et après des débuts plutôt médiocres, il a finalement bien relevé la barre avec une forte progression des ventes, en se faisant également plus discret (oui parce qu'à une époque le bonhomme racontait n'importe quoi ;D )

peut-être que l'affaire du PSN hacké pousse le conseil d'administration a changé les têtes chez SCEI et pour Kaz c'est une bonne promotion. Il va passer l'échelon au dessus.

pour Andrew House, y'a pas grand chose à faire, à part s'assurer que le rythme ne faiblit pas. Le lancement de la PS Vita sera probablement son 1er gros challenge courant 2012.
y'a aussi le "chantier" du PS Move, il faudra bien que quelqu'un tranche sur ce truc, soit le rendre plus attractif, soit l'enterrer... mais faudra bien choisir ;D
Signaler Citer