Sony contre Jerry Lambert - Bridgestone : "Ce n'est pas Kevin Butler"
par Maxime ClaudelBridgestone contre-attaque.
Sony Computer Entertainment America a entamé une procédure judiciaire à l'encontre de Jerry Lambert - via sa société Wildcat Creek - et l'entreprise Bridgestone.
Un petit rappel des faits ? L'acteur a joué dans une publicité aux couleurs d'une offre commerciale (70 dollars en carte-cadeau American Express ou une Wii pour l'achat de pneus). Le hic ? Les consommateurs peuvent le voir en train de jouer à la console de Nintendo, ce qui peut créer une confusion vis-à-vis du personnage fictif Kevin Butler.
L'autre hic ? Le spot a été diffusé trois jours après l'expiration du contrat liant Jerry Lambert et SCEA, contrat qui contenait une clause d'exclusivité (empêchant le comédien de proposer ses services à des concurrents directs). Vu comme cela, le timing paraît un peu court (le tournage a dû être effectué avant la date de fin).
Récemment, Bridgestone est enfin sorti du silence et a clamé haut et fort qu'il n'y avait pas de malentendu à avoir : Jerry Lambert incarne bel et bien un ingénieur Bridgestone et non pas Kevin Butler. Et pour se défendre contre SCEA, le constructeur de pneus va prouver qu'il n'y a eu aucun enregistrement de marque portant le nom "Kevin Butler".