Mais cela reste un atout pour la PlayStation 3.
Au cours de l'E3 2011, Sony Computer Entertainment avait fait de la 3D un argument pour vendre des PlayStation 3, en vantant les bienfaits de la technologie sur l'expérience de jeu (notamment en terme d'immersion). La console est d'ailleurs capable de diffuser un film en 3D et le constructeur a même développé un écran 3D estampillé PlayStation (équipé de l'option SimulView, laquelle permet à deux joueurs de faire des sessions 2D sans partager l'écran). Mais, qu'en est-il vraiment aujourd'hui ?
Cela n'a échappé à personne : la 3D était absente de la conférence pré-E3 2012 de Sony Computer Entertainment. Et si vous voulez savoir pourquoi, écoutez plutôt ce que Fergal Gara a à nous dire. En effet, à en croire le patron de SCE UK, les consommateurs ont fait leur choix : la 3D n'est pas d'une importance cruciale. Et les lunettes représentent encore un frein non négligeable...
Les consommateurs décident de son importance. Et à l'heure actuelle, c'est juste de dire que les consommateurs ont décidé que ce n'était pas important. C'est une technologie que nous maîtrisons. Elle pourrait avoir une meilleure vie plus tard. C'est bien que nous ayons cela à disposition. Apparemment, ce n'est pas ce qui est le plus intéressant pour le moment, nous nous sommes donc concentrés sur le développement de nouvelles licences (...). Que vous regardiez un film ou jouiez à un jeu, porter des lunettes et consommer de la 3D de cette façon à la maison n'est pas populaire. C'est un fait. Je n'ai pas fait de recherches approfondies, mais les lunettes doivent être un frein.
Que pensez-vous de la 3D dans les jeux vidéo et au cinéma ?