Depuis Jeudi, le très réputé salon high-tech : CES 2009 (Consumer Electronics Show) a ouvert ses portes. Bien entendu, la console portable de Sony, la PSP, y est représentée mais d'une manière assez spéciale...
Depuis Jeudi, se déroule aux Etat-Unis, un salon des nouvelles technologies, le Consumer Electronics Show", aussi apellé CES !
Ainsi, comme la plupart des constructeurs de ce genre de produits, Sony ne déroge pas à la régle et répond donc présent à ce salon.
Toutefois, le géant Nipon n'est pas venu les mains vides, il a apporté avec lui sa chère console portable : la PSP.
Oubliez tout de suite les jeux-vidéos, Sony semble voir les choses d'un autre oeil :
Sony nous dévoile ici une nouvelle application pour PSP qui permettrait d'utiliser votre PSP comme un support secondaire WIFI pour un récepteur Sony Brand AV. Cela permet à l'utilisateur de naviguer et de contrôler les fichiers audios envoyés en streaming depuis un ordinateur vers un récepteur, tout ceci depuis votre PSP.
Cela n'est pas sans nous rapeller l'intéractivité PSP/PS3 que Sony semble vouloir développer sur d'autres de ses appareils.
Toutefois, aucunes confirmation sur la date de sortie de cette application n'a été faite par Sony à cette heure.
Il reste toutefois décevant que Sony n'ait pas présenté l'aspect "jeu" de sa console, ce qui traduit malheuresement bien la situation actuelle de la PSP.
Note de MaGiXieN : notez bien que ce n'est que la continuité de la politique de Sony qui, depuis le premier jour, a présenté la PSP comme un système multimedia et non une simple console de jeu. D'ailleurs, sur les docs Sony, au lancement de la PSP en Europe, le mot "console de jeu" n'apparaissait pas mais était remplacé par "Le Système PSP".